Eau

Égout et aqueduc

Rinçage du réseau d'aqueduc

Chaque année, la Ville de Repentigny effectue le rinçage de son réseau d’aqueduc. Cette opération est effectuée pour chaque secteur une fois par année, habituellement dans la période estivale.

Détérioration momentanée qui n’affecte pas la salubrité de l’eau

Si vous constatez une eau anormalement trouble ou colorée, veuillez ouvrir les robinets d’eau froide du bain durant 15 minutes jusqu’à ce que la situation revienne à la normale. Cette détérioration momentanée des qualités esthétiques de l’eau n’affecte en rien sa salubrité.

Si vous constatez des situations anormales ou si un problème persiste, n’hésitez pas à communiquer avec le Service des travaux publics au 450 470-3800.

Vous souhaitez savoir dans quel secteur votre résidence se trouve? Consultez la Carte des secteurs pour le rinçage du réseau d'aqueduc.

Problèmes liés aux égouts ou au réseau d'aqueduc

  • Eau potable

  • Compteur d'eau qui coule

  • Fuite d'eau sur votre propriété ou sur la voie publique

  • Gel d'entrée d'eau

  • Pluies abondantes et refoulement d'égout

Inventaires de raccordements inversés

Depuis 2015, en vertu d’un protocole d’entente convenu avec le ministère des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, la Ville de Repentigny a l’obligation de réaliser l’inventaire des raccordements inversés aux égouts.

Ainsi, chaque année, de mai à décembre, des préposés cognent aux portes des propriétaires concernés afin de vérifier la conformité du raccordement qui relie chaque propriété au réseau sanitaire de la ville.

Pour toute information supplémentaire, communiquez avec le Service des infrastructures au 450 470-3290 ou à infrastructures@repentigny.ca.

  • En quoi consiste le test

  • En cas de raccordement inversé