Recevoir des notifications
À l'heure actuelle, la Ville utilise 2 plateformes pour envoyer des alertes et des notifications aux citoyens :
- une spécifiquement dédiée aux appels automatisés d'urgence;
- une autre pour des communications envoyées par courriel ou par SMS.
Appels automatisés d'urgence
Pour les particuliers
Avant de vous inscrire au système d’appels automatisés, vérifiez si une fiche existe déjà pour l’un de vos numéros de téléphone (par exemple, votre numéro résidentiel).
Pour se faire, rendez-vous sur la plate-forme d’inscription, puis entrez votre courriel ou nom d'utilisateur en question suivi de votre mot de passe.
Si vous ne possédez pas de mot de passe, cliquez sur le bouton Mot de passe oublié et suivez les étapes subséquentes.
Si votre fiche est vide, remplissez-la simplement. Votre fiche sera ainsi créée. Sinon, vérifiez que ce qui s’y trouve est exact et effectuez les mises à jour si nécessaire.
Pour les entreprises
Il est possible que les entreprises dont le système téléphonique exige d’entrer un numéro au clavier pour accéder à un poste ne soient pas jointes par SAM. Les commerçants sont donc invités à fournir un 2e numéro de téléphone, autre que celui de leur commerce, où ils peuvent être joints en tout temps.
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S'inscrire à SAM
- Rendez-vous sur la le portail citoyen
- Cliquez sur le bouton Inscrivez-vous
- Prenez connaissance des modalités d’inscription
- Inscrivez au bas du formulaire le numéro de téléphone auquel vous souhaitez être joint (une fois dans votre dossier, vous pourrez en ajouter d’autres à votre fiche) et cliquez sur Appelez-moi à ce numéro. Demeurez près de votre téléphone, car le système vous contactera rapidement afin de vous transmettre votre mot de passe
- Une fois votre mot de passe en main, entrez-le dans la case correspondante, sous la section Accéder à mon dossier
- Complétez votre fiche et ajoutez-y les autres numéros auxquels vous souhaitez être joint en cas de mesure d’urgence
- Cliquez sur Sauvegarder, puis Déconnexion
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Modifier ses coordonnées
Lors d’un déménagement, même si vous conservez le même numéro de téléphone, vous devez faire la mise à jour de votre fiche dans le système d’appels automatisés (SAM).
À certaines occasions, le système est utilisé pour rejoindre seulement un secteur de la municipalité. Les adresses civiques servent alors à filtrer les appels.
Dans le cas d’un déménagement à l’extérieur du territoire, il est de votre responsabilité de supprimer votre fiche afin de ne plus être contacté par la Ville.
Pour modifier vos coordonnées ou supprimer votre fiche, rendez-vous sur la plate-forme d’inscription, puis entrez votre numéro de téléphone suivi de votre mot de passe. Si vous ne possédez pas de mot de passe, cliquez sur le bouton Mot de passe oublié et suivez les étapes subséquentes. -
Confidentialité de vos données
Tous les renseignements personnels fournis sont protégés par la Loi sur l'accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels.
Aucune information personnelle contenue dans la base de données ne sera diffusée ou partagée, sauf si requis par la loi.
Celles-ci seront uniquement utilisées à des fins d’alertes concernant la santé ou la sécurité des citoyens de la Ville de Repentigny et en aucun cas à des fins de sollicitation.
Système d'envoi par courriel ou par SMS (HOP)
HOP permet à la Ville de Repentigny de transmettre des renseignements, par courriel et par SMS, à ses citoyens en fonction de leur adresse de résidence.
Ce système d’envoi personnalisé laisse la possibilité aux citoyens de choisir les informations qu’ils désirent recevoir selon les catégories suivantes :
- Messages système;
- Mesures d’urgence;
- Collectes spéciales;
- Interdictions de stationnement et autres messages pour les opérations d'entretien hivernal.