La Ville de Repentigny a fait du vivre-ensemble l’une de ses priorités, à tous les niveaux. C’est dans cet esprit que l’organisation a publié à l’occasion de la Journée internationale du vivre-ensemble en paix sa déclaration d’engagement à mettre en scène des moyens concrets et durables pour y parvenir.

Ainsi, la Ville adhère à des principes d’équité, de diversité et d’inclusion qui influencent déjà ses valeurs fondamentales. 

  • Par souci d’équité, nous entendons que toute personne, quelle que soit son identité, soit traitée de manière juste.
  • Par souci de diversité, nous reconnaissons toute la richesse des expériences et des différentes.
  • Par souci d’inclusion, nous souhaitons assurer un environnement où tous les gens sont respectés de manière équitable et ont accès aux mêmes possibilités.

Cet automne aura lieu notre premier forum citoyen du vivre-ensemble organisé pour échanger ensemble sur un sujet qui nous tient tous à cœur à Repentigny. Il s’agit d’une initiative supplémentaire qui incarne l'engagement de la Ville à progresser avec sa communauté. Vous pouvez d’ailleurs voter pour les thématiques qui vous semblent les plus prioritaires.

Répondre au sondage

Comité de participation citoyenne

L’un des moyens que nous avons choisis pour démontrer notre engagement est la formation d’un comité citoyen qui aura pour mandat de participer activement aux thématiques du forum sur le vivre-ensemble qui aura lieu cet automne. Nous sommes conscients et reconnaissant la richesse de la diversité de l’ensemble de notre communauté et invitons toute personne intéressée à nous soumettre sa candidature accompagnée d’une lettre de motivation :