Actualités et publications

Semaine québécoise des rencontres interculturelles : La Ville de Repentigny propose plusieurs activités dans le cadre de cette semaine

Repentigny, le 3 novembre 2022 – Dans le cadre de la Semaine québécoise des rencontres interculturelles, du 7 au 13 novembre, la Ville de Repentigny souhaite mettre en avant plan la contribution des personnes de toutes origines au développement de notre communauté, tant au niveau économique que social. Le vivre-ensemble est au cœur de la vitalité de la municipalité et représente une valeur fondamentale. Il se veut également une façon d’amener les nouveaux arrivants1 repentignois à prendre part à leur collectivité afin de briser l’isolement.

Pour souligner la semaine, la Ville propose de divertissantes et d’inspirantes activités organisées en collaboration avec ses partenaires, dont la Table immigration-intégration de la MRC de L’Assomption, la MRC de L’Assomption et Safima. Parmi celles proposées à la population, l’activité phare « Livres vivants » orientera cette édition 2022, où la découverte de l’autre sera à l’honneur.

Le Livre vivant ou la rencontre avec une histoire en direct !

Les citoyens sont invités à venir écouter, comme une histoire, les témoignages, expériences de vie et anecdotes de cinq « livres vivants » sur leur culture et leur cheminement.

12 novembre, 4 blocs d’une durée de 1 h 30 à la bibliothèque Robert-Lussier. Inscription obligatoire. Places limitées.

De belles rencontres sont également à prévoir

  • Exposition Voies Parallèles sur les Premiers peuples au Centre d’art Diane-Dufresne;
  • Jeux de société pour adultes en francisation et Heure du conte multilingue à la bibliothèque Robert-Lussier;
  • Ateliers culinaire et artistique, conférence immersive et concours de création pour les
    10-17 ans en collaboration avec le Créalab et le Réseau des bibliothèques de Repentigny;
  • Soirée dansante au Centre communautaire Laurent-Venne.

En savoir plus 

1La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse le masculin, uniquement pour faciliter la lecture, sauf lorsqu’il est possible de préciser le genre.