Actualités et publications

Levée de l’avis sectoriel d’ébullition de l’eau

Repentigny, le 24 octobre 2020 — Depuis ce 24 octobre à 11 h 30, les citoyens visés par l’avis d’ébullition de l’eau émis le 21 octobre peuvent consommer l’eau du robinet sans la faire bouillir. Plus précisément, il s’agit des propriétés, commerces et institutions  situés dans le quadrilatère formé par l’A-40 au nord et la rue Notre-Dame au sud, les rues Laroche à l’ouest et Valmont à l’est.
 
L’avis d’ébullition de l’eau avait été émis dans le cadre du contrôle hebdomadaire de la qualité de l'eau potable sur le territoire de Repentigny. Depuis lors, et conformément aux dispositions du Règlement sur la qualité l’eau potable du Québec, les sessions d’échantillonnage qui ont été effectuées mercredi et jeudi ont démontré l’absence de toute trace de contamination bactériologique pour l’ensemble du secteur concerné. La situation est maintenant rétablie.

Mentionnons que ces expertises microbiologiques ont été confiées à un laboratoire indépendant accrédité par le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques.
La Ville de Repentigny remercie les citoyennes et citoyens pour leur collaboration.