Les serres domestiques maintenant autorisées à Repentigny
Souhaitant encourager l’agriculture urbaine et répondre à l’engouement des citoyens.nes concernant l’autosuffisance alimentaire, la Ville de Repentigny a adopté, lors de la dernière séance du conseil municipal du mois d’août, un règlement visant à autoriser les serres domestiques dans les cours arrière des résidences privées. Ce dernier est officiellement entré en vigueur le 29 août dernier.
Rappelons que selon l’amendement au règlement de zonage 438, les modifications qui ont été apportées visent notamment à autoriser les serres domestiques pour les usages d’habitation de trois logements ou moins. Elles visent également à ajouter des dispositions d’implantation, de dimensions et de superficie, à autoriser le jumelage de ces serres domestiques à un autre bâtiment accessoire, ainsi qu’à permettre leur recouvrement avec un revêtement constitué de polycarbonate pour les murs et la toiture.
La Ville salue l’initiative de Julie Trudeau, qui habite dans le district 4, première Repentignoise à avoir aménagé une serre domestique dans sa cour arrière depuis l’entrée en vigueur du règlement. Les citoyens.nes qui souhaitent emboîter le pas et entamer des démarches à cet égard sont invités.es à communiquer avec le Service d’urbanisme et de développement durable à permis@repentigny.ca ou au 450 470-3840 afin d’obtenir plus d’information.