Actualités et publications

Avis sectoriel d’ébullition de l’eau

*** 24 ocotbre - Levée de l’avis sectoriel d’ébullition de l’eau ***

Repentigny, le 21 octobre 2020 — Les citoyens résidant dans le quadrilatère formé par les limites de l’A-40 au nord et de la rue Notre-Dame au sud, ainsi que par les rues Laroche à l’ouest et Valmont à l’est, doivent faire bouillir l’eau au moins 1 minute avant de la consommer, et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Cette mesure est prise dans le cadre du contrôle hebdomadaire de la qualité de l'eau potable sur le territoire de Repentigny. Les citoyens seront avisés de la levée de cet avis.

Quoi faire?

Résidents

De l’eau préalablement bouillie pendant une minute ou de l’eau embouteillée doit être utilisée pour les usages suivants, et ce, jusqu’à la diffusion d’un avis contraire :

  • Boire et préparer des breuvages;
  • Préparer les biberons et les aliments pour bébés;
  • Laver et préparer des aliments mangés crus (fruits, légumes, etc.);
  • Apprêter des aliments qui ne requièrent pas de cuisson prolongée (soupes en conserve, desserts, etc.);
  • Fabriquer des glaçons;
  • Se brosser les dents et se rincer la bouche.

Jetez les glaçons (n'oubliez pas les réservoirs des réfrigérateurs), boissons et aliments préparés avec l'eau du robinet non bouillie qui a été prélevée depuis la mise en vigueur de l'avis.

Vous pouvez utiliser l’eau du robinet non bouillie pour :

  • Laver la vaisselle à l’eau chaude en vous assurant de bien l’assécher;
  • Laver des vêtements et prendre une douche ou un bain. En ce qui concerne les jeunes enfants, assurez-vous qu’ils n’avalent pas d’eau durant le bain ou lavez-les avec une débarbouillette.

Écoles, entreprises, commerces et institutions

Avisez votre clientèle que l’eau est impropre à la consommation. Fermez les fontaines d’eau et affichez l’information aux endroits où de l’eau reste disponible.

Allant au-delà des normes de la réglementation québécoise en matière de gestion de l’eau, cet avis, instauré à titre préventif, démontre le souci constant de la Ville de Repentigny d’assurer un service de premier ordre aux citoyennes et aux citoyens.

La Ville de Repentigny est désolée des inconvénients causés par cette situation et vous remercie de votre collaboration.