Avis de nomination et organigramme révisé à la direction de générale de la Ville de Repentigny
Repentigny, le 13 avril 2022 – Suite à l’approbation du conseil municipal, lors de sa séance du 12 avril, l’administration Dufour est fière d’annoncer la nomination de Dominique Longpré à titre de directeur général de la Ville de Repentigny, qui occupait ce poste par intérim depuis quelques mois déjà. Précédemment, M. Longpré agissait à titre de directeur général adjoint. Ce dernier prend ainsi les rênes de la direction de la Ville suite au départ de David Legault, après plus de trois décennies au service de la municipalité.
« Au nom de tous les élus du conseil municipal et des employés de la Ville, je tiens à remercier chaleureusement M. Legault pour son engagement, son dévouement et son professionnalisme à servir, tous les jours, la population de Repentigny. Après plus de 30 ans de carrière au sein de notre organisation municipale, je ne peux que reconnaître tout le travail qu’il a accompli! »
« L’ensemble des employés municipaux, les élus et moi-même avons la chance de poursuivre tout ce que nous avons accompli depuis novembre dernier, sous le leadership Dominique Longpré, un directeur général dévoué à sa ville. »
- Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
« C’est un honneur pour moi d’avoir accepté le poste de directeur général. Entouré et accompagné par l’ensemble des employés de la Ville et des élus, avec qui je partage la volonté de servir notre communauté, je suis très heureux d’assurer la continuité des projets de l’administration »
« Après 12 ans passés au poste de directeur général adjoint, puis déjà quelques mois au poste de directeur général par intérim, je me réjouis d’entreprendre officiellement ce nouveau défi. »
- Dominique Longpré, directeur général de la Ville de Repentigny.
Par la même occasion, M. Longpré annonce la nomination de Marie-Josée Boissonneault au poste de directrice générale adjointe des « services administratifs ». En effet, depuis déjà plusieurs mois, la direction générale, soutenue par le conseil municipal, avait entamé une démarche visant à réviser son organigramme afin d’ajouter dans l’équipe un nouveau poste de directeur(trice) général(e) adjoint(e) (DGA). L’objectif était d’attribuer des rôles clairs et précis aux deux DGA.
Ainsi, dorénavant, le bureau de la direction générale sera composé d’un directeur général, d’une directrice générale adjointe des « services administratifs », comblé par la nomination de Mme Boissonneault, et d’un(e) directeur(rice) adjoint(e) des « services de proximité » qui sera comblé au cours des prochaines semaines.