Vie communautaire

Reconnaissance des bénévoles

À nos bénévoles, merci pour votre passion, votre générosité et votre aide!

Découvrez le vibrant témoignage de notre reconnaissance à l’égard de nos bénévoles.

La Ville de Repentigny est fière de faire une campagne dédiée à l’ensemble de ses bénévoles afin de mettre en lumière leur inestimable apport à la communauté. Étant donné le contexte actuel lié à la pandémie, leur travail s’avère plus important que jamais alors que les besoins des personnes vulnérables sont accrus, d’où l’importance de le souligner et de leur rendre hommage d’une façon spéciale et totalement différente en cette année d’exception.

Campagne d’affichage

À nos bénévoles, MERCI!, tel est le message clé véhiculé par cette campagne, laquelle met également en relief les valeurs essentielles associées au bénévolat :

  • Passion
  • Générosité
  • Aide

Cette campagne est notamment déployée par le biais d’outils d’affichage afin de faire rayonner le travail des bénévoles à travers toute la municipalité : oriflammes sur les tronçons des principales artères, toiles à différents carrefours stratégiques et bannières murales à la caserne de pompiers ainsi qu’à l’hôtel de ville. Ouvrez l’œil en circulant dans les rues de Repentigny au cours des prochaines semaines.

À la fois touchante et inspirante, la vidéo de remerciements ci-dessus a également été réalisée avec la participation de plusieurs intervenants.

Le bénévolat à Repentigny, c’est...

  • Près de 200 organismes dûment reconnus sur son territoire (sportifs, culturels, humanitaires et communautaires).
  • Plusieurs centaines de bénévoles.
  • Des citoyens engagés dans leur communauté.
  • Un tissu social fort et uni.

Le Gala reconnaissance des bénévoles – qui existe depuis près de 30 ans – ne peut avoir lieu cette annéec’est pourquoi il est important de célébrer autrement l’implication de ces citoyens qui font de Repentigny un milieu chaleureux, vivant et animé, et qui sont essentiels à l’épanouissement de notre communauté.

Encourageons-les à poursuivre leur mission première, qui est de venir en aide aux personnes dans le besoin et de contribuer à la santé et aux mieux-être de la collectivité.