Programmation relâche scolaire à Repentigny : Des activités pour toute la famille
Repentigny, le 12 février 2026 — Du 22 février au 1er mars, la semaine de relâche s’invite à Repentigny avec une programmation dynamique et variée. Activités culturelles, sportives et de plein air offriront des moments de divertissement et d’expériences à partager en famille ou entre amis.
« Il s’agit d’une occasion idéale de découvrir tout ce que notre ville a à offrir. Bouger, explorer, s’amuser… il y en aura pour tous les goûts. Profitez de ces instants pour créer des souvenirs mémorables avec vos proches »
- Nicolas Dufour, maire de Repentigny.
Relâche culturelle
Le Centre d’art Diane-Dufresne ouvrira ses portes toute la semaine, de 10 h à 17 h. Au programme : visites commentées, parcours de jeux, ateliers créatifs, yoga, coin lecture et activités participatives. Le 22 février, la population est invitée au Grand vernissage familial, pour le lancement des expositions printanières : Substrat nocturne d’Amélie Proulx et Mos de Meky Ottawa.
Le 27 février, le Centre d’art se transformera en un lieu festif pour les adolescents[1] lors de l’événement Halo Allo, avec DJ, projections, performances artistiques en direct et zone détente. Quelques places sont encore disponibles, sur inscription.
Du côté des bibliothèques de Repentigny, les citoyens pourront participer à des animations ludiques pour s’initier aux jeux de société, dans le cadre de Biblio-Relâche. En complément, il sera possible d’emprunter des livres et des films pour prolonger le plaisir à la maison.
Relâche qui bouge
Pour ceux qui souhaitent profiter de l’hiver, plusieurs parcs, dont Jean-Claude-Crevier, Marie-Soleil-Tougas, Frédéric-Coiteux et Maurice-Richard, proposent buttes de glisse, patinoires et anneaux de glace avec ambiance musicale en soirée. Les amateurs de plein air auront aussi l’opportunité de s’évader sur les Sentiers de la Presqu’île ou au parc de l’Île-Lebel pour marcher, faire du ski de fond ou de la raquette.
Les sportifs d’intérieur trouveront de quoi se divertir dans les arénas avec des séances de patin libre et au Centre aquatique Jacques-Dupuis, où les baigneurs apprécieront les bains familiaux du 23 au 27 février de 8 h à 8 h 55, de 12 h à 15 h et de 16 h à 16 h 55. La tarification normale s’appliquera et le port du bonnet de bain sera obligatoire et disponible au comptoir.
La Ville rappelle l’importance de vérifier l’état des installations et les horaires avant de se déplacer.
[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse le masculin, uniquement pour faciliter la lecture, sauf lorsqu’il est possible de préciser le genre.