Recrutement policier
Avantages de travailler pour le Service de police de la Ville de Repentigny
En bref
- Travailler pour un service qui dessert 2 municipalités : Repentigny et Charlemagne.
- Joindre une équipe de plus de 120 policiers.
- Obtenir un salaire et des avantages compétitifs.
- Travailler dans un cadre qui mise sur le respect des personnes, l’honnêteté et l’intégrité, l’engagement et l’excellence.
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Opportunités d'emploi au SPVR
- Policier-patrouilleur
- Sergent
- Lieutenant
- Sociocommunautaire
- Jeunesse
- Aînés
- Communauté
- Enquêtes criminelles
- Sergent-détective
- Lieutenant-détective
- Crimes émergents
- Service d’identité judiciaire
- Liaison
- Renseignements criminels
- Conseiller à la circulation
- Équipe de circulation
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Opportunités de formation
- Cinémomètre, photomètre
- Technicien qualifié et agent évaluateur
- Arme à impulsion électrique
- Maintien et rétablissement de l’ordre
- Carabine
- Patrouille à vélo
- VTT et motoneige
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Conditions de travail et statuts d'emploi
Échelle salariale en date du 1er janvier 2022
*À titre informatif seulement, en cas de disparité avec la convention collective en vigueur celle-ci aura préséance.
Échelle salariale Salaire Agent à l’embauche 42 605.53$ Agent 7e classe (après 5 mois) 53 256.91$ Agent 6e classe (après 12 mois) 59 281.99$ Agent 5e classe (après 24 mois) 66 317.20$ Agent 4e classe (après 36 mois) 74 354.74$ Agent 3e classe (après 48 mois) 83 399.06$ Agent 2e classe (après 60 mois) 90 432.04$ Agent 1e classe (après 72 mois) 100 480.92$ Statuts d'emploi (auxiliaire et temporaire)
Quelle est la différence entre un statut d'auxiliaire ou de temporaire?
Un policier auxiliaire est un policier engagé à temps plein, avec tous les avantages de la convention collective sans date de fin. Il bénéficie d’une moyenne de 40 h garantie sur un cycle de 5 semaines. Il a droit à des assurances collectives à partir de 3 mois et peu après son embauche, il commencera à cotiser au fond de pension. Son salaire augmente d’échelon à chaque année malgré son statut et il a droit à toutes les banques de congé (férié, maladie, vacances). Il a quelques restrictions en terme de prise de vacances durant la période estivale ou de Noël.
Un policier temporaire est un policier engagé à temps plein pour un contrat à durée déterminée (l’été), il a un horaire de 40 h par semaine garanties, en plus de 2,5 h par semaine payées à taux et demi. Une fois l’été terminé, il a la possibilité de voir son statut changé pour celui d’auxiliaire en fonction des postes disponibles.
Tous nos nouveaux policiers sont encadrés et accompagnés à leur entrée en poste. Suite à leur induction, ils sont jumelés avec un policier d’expérience pendant au moins 30 jours, pendant lesquels, il leur donne un feedback constant leur permettant de s’améliorer et de travailler sur les choses qui demandent de l’amélioration. L’objectif est de donner tous les outils nécessaires à nos nouveaux policiers pour qu’ils soient performants et heureux dans leurs fonctions.
Agent(e)-patrouilleur(euse) auxiliaire
- Processus fermé
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Processus de sélection
À la Ville de Repentigny, le processus de sélection des policiers et policières comprend les étapes suivantes :
- Étude des dossiers
- Entrevue de sélection
- Enquête de sécurité
- Polygraphe
- Test médical
Si vous avez des questions, à tout moment du processus, vous pouvez communiquer avec l'équipe des ressources humaines en leur écrivant à dotation@repentigny.ca.
La Ville de Repentigny souscrit aux principes d’égalité en emploi et invite donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
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Soumettre sa candidature
Pour connaître les opportunités d'emploi policier, consultez notre plateforme d'emploi. Veuillez noter que seuls les candidat(e)s retenu(e)s pour une entrevue seront contacté(e)s.
À noter : Nous invitons les candidats de la 228e cohorte de l'ÉNPQ à postuler même si vous n'avez pas reçu tous vos documents officiels.
Documents à transmettre
Les candidat(e)s intéressé(e)s à soumettre leur candidature devront fournir l'ensemble des documents suivants :
- Curriculum vitae à jour;
- Relevé de notes du CÉGEP;
- Copie du diplôme du CÉGEP;
- Relevé de notes de l'ENPQ;
- Copie du diplôme de l'ENPQ;
- Fiche comportementale/Portfolio;
- Test TAP (durée de validité maximale : 2 ans);
- Test M-PULSE;
- Photocopie du permis de conduire;
- Copie du dossier de conduite (SAAQ) à jour*;
- Copie du certificat de naissance.
* Le dossier de conduite doit être daté d'au maximum 60 jours précédant la date de début du concours.
En savoir plus
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