Tous les événements

Je ne suis pas ta maman

Je ne suis pas ta maman
Joëlle Simard-Lapointe
Partager

au

Gratuit

Parc de l'Île-Lebel

Description

Un parcours artistique et littéraire inspiré du livre Je ne suis pas ta maman

Dans les arbres du parc de l’Île-Lebel, se cache une histoire qui raconte le périple d’Otto, un écureuil au grand cœur qui croise le chemin d’une drôle de créature qui le prend pour sa maman!

Inspiré du livre Je ne suis pas ta maman de Marianne Dubuc paru aux Éditions Comme des géants en 2016, le parcours visuel et littéraire vous guidera d’arbre en arbre, de merveille en merveille, à la découverte des fragments de l’histoire.

Véritable livre à ciel ouvert, vous aurez même la chance de vous laisser raconter les péripéties d’Otto par Marianne Dubuc elle-même! À l’aide de votre appareil mobile, vous pourrez lire les codes-barres numériques intégrés au parcours pour écouter le balado.

Suivez le fanion!

À propos

Marianne Dubuc

En 2006, Marianne Dubuc entame une carrière en littérature jeunesse, suite à des études en Design Graphique. À la fois autrice et illustratrice, son deuxième livre Devant ma maison connaît un grand succès tant au Québec qu'à l'international et lance sa carrière en Europe. Traduite en plus de 30 langues, elle est récipiendaire du Prix du Gouverneur Général du Canada, en 2014 pour son livre Le lion et l'oiseau, et en 2018 pour son livre Le chemin de la montagne. Elle reçoit aussi le Prix TD de littérature jeunesse 2015 pour son livre L'autobus, ainsi que pour son livre Le chemin de la montagne en 2018.

Marianne publie maintenant ses livres sous sa propre bannière, Éditions ALBUM, qu'elle fonde avec son partenaire Mathieu Lavoie, aussi auteur et illustrateur.

  • Autrice et illustratrice : Marianne Dubuc
  • Maison d’édition : Éditions Album
  • Assistante à la scénographie : Alix Brenneur

 

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'Entente de développement culturel.

Horaire détaillé

au

Sur la carte
Île-Lebel