Informations générales et inscription
Inscription de votre enfant
Âge requis
L’enfant doit avoir l’âge requis au début du camp choisi, c’est-à-dire que si le camp est offert aux enfants de 8 à 13 ans, celui-ci peut avoir 7 ans au moment de l’inscription, mais doit être âgé de 8 ans pour le début de sa semaine de camp.
Compte Loisir
Vous devez créer, au moins 48 heures avant l'ouverture des inscriptions, votre compte dans le compte Loisir. Pour tous ceux qui n'auront pas créé leur compte, il sera impossible de bénéficier des inscriptions en ligne.
Carte Citoyen
Il est important que votre carte Citoyen soit valide au moment de l’inscription pour bénéficier du prix détenteur de la carte citoyen. Dans le cas contraire, le prix des camps de jour sera multiplié par 1,75.
-
Mercredi, 22 mars 2023 à 19 h
Dès le 22 mars 2023, vous pourrez inscrire votre ou vos enfants aux camps de jour aquatiques (programme « eau » jeu pour les 4-13 ans et programme défi formation jeunesse pour les 10-16 ans) en visitant le compte Loisir.
-
Mardi, 28 mars 2023 à 9 h
Dès le 28 mars 2023, vous pourrez inscrire votre ou vos enfants aux camps spécialisés offerts par les organismes reconnus par la Ville en visitant le compte Loisir.
Liste des camps spécialisés offerts par les organismes
- Cheerleading
- Danse
- Gymnastique
- Immersion en art
- Improvisation
- Tennis
- Théâtre
Pour toute information concernant le fonctionnement ou le contenu des camps, nous vous invitons à contacter la personne-ressource de l'organisme avant le 28 mars 2023.
-
Mercredi, le 29 mars 2023 à 19 h
Le 29 mars 2023, vous pourrez inscrire votre ou vos enfants aux camps réguliers et spécialisés offerts par la Ville en visitant le compte Loisir.
Liste des camps réguliers
- Toutenjeux - à la semaine et à la journée
Liste des camps spécialisés
- Animalier
- Artistique
- Astronomie
- Cirque
- Cuisine
- Ingénierie
- Jeune écologiste
- Magie
- Médiéval
- Méli-mélo
- Mousquetaire
- Robotique
- Sciences
- Soccer récréatif
- Techno-Rigolo
Guide d’activités Loisir et Sport
Suivez le lien suivant pour découvrir le guide d’activités Loisir et Sport.
Modes de paiement
- Paiement complet par carte de crédit (Mastercard ou Visa)
- Paiements préautorisés : afin d'en bénéficier, le montant de la facture doit être supérieur à 170 $. Vous pourrez effectuer trois (3) versements (PPA) par carte de crédit aux dates suivantes :
- 30 % du montant total au moment de l’inscription;
- 35 % du montant total le 11 mai 2023;
- 35 % du montant total le 8 juin 2023.
- Les PPA sont autorisés seulement pour les camps de jour et non pour la programmation régulière.
Politique d'annulation
Les frais d’inscription pour les camps de jour offerts par la Ville de Repentigny seront remboursables selon les critères suivants.
-
Annulation par le service
Si un camp de jour est annulé ou modifié par le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire (SLSVC) ou le Centre aquatique Jacques-Dupuis (CAJD), les frais d’inscription seront remboursables à 100 %.
-
Raisons médicales
Les frais d’inscription seront remboursables pour des raisons médicales, dans ce cas, joindre une attestation médicale. Vous devez remplir le formulaire de demande d’annulation, et le faire parvenir dans les dix (10) jours ouvrables qui suivent la date de l’attestation médicale par courriel à loisirs@repentigny.ca ou à aclremboursement@repentigny.ca.
Lorsque la demande d’annulation sera autorisée, les frais d’inscriptions seront remboursés proportionnellement au nombre de journées restantes, moins les frais d’annulation de 15 $.
Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit.
Dans le cas où une note de crédit est émise, celle-ci est applicable pour toute activité du SLSVC ou du CAJD. Elle peut être transférable aux membres de la famille immédiate et demeure valide pour un an à compter de la date d’émission.
-
Raisons disciplinaires
Si le camp de jour d’un participant est annulé par le Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire (SLSVC) ou le Centre aquatique Jacques-Dupuis (CAJD) pour des raisons disciplinaires, les frais d’inscription seront remboursables proportionnellement au nombre de journées restantes, moins les frais d’annulation de 30 $.
Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 30 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit.
Dans le cas où une note de crédit est émise, celle-ci est applicable pour toute activité du SLSVC ou du CAJD. Elle peut être transférable aux membres de la famille immédiate et demeure valide pour un an à compter de la date d’émission.
-
Annulation à partir de la date d’inscription jusqu’au 31 mai
Si le participant annule pendant la période comprise entre le 1er avril et le 31 mai, des frais d’annulation de 15 $ seront retenus et le solde sera remboursé.
Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 20 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit.
Dans le cas où une note de crédit est émise, celle-ci est applicable pour toute activité du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire (SLSVC) ou le Centre aquatique Jacques-Dupuis (CAJD). Elle peut être transférable aux membres de la famille immédiate et demeure valide pour un an à compter de la date d’émission.
-
Annulation à partir du 1er juin jusqu’à 7 jours avant le début de l’activité
Si le participant annule pendant la période comprise entre le 1er juin et au moins 7 jours avant le début de son camp, des frais d’annulation de 30 $ seront retenus et le montant sera remboursé par chèque.
Si le montant est inférieur à 75 $, des frais d’annulation de 30 % seront retenus, et dans ce cas, la valeur résiduelle sera versée sous forme de note de crédit.
Dans le cas où une note de crédit est émise, celle-ci est applicable pour toute activité du Service des loisirs, des sports et de la vie communautaire (SLSVC) ou le Centre aquatique Jacques-Dupuis (CAJD). Elle peut être transférable aux membres de la famille immédiate et demeure valide pour un an à compter de la date d’émission.
-
Annulation à moins de 7 jours
Si le participant annule à moins de 7 jours avant le début du camp, aucun remboursement ne sera effectué.
Encadrement de votre enfant
Les enfants seront encadrés par des personnes dynamiques possédant une bonne expérience en animation auprès des jeunes ainsi qu’une formation appropriée.
Les ratios peuvent varier selon le degré de sécurité exigé et selon les éléments techniques de la discipline.
Ratio
- Pour les 4 ans : 1 animateur pour 6 enfants
- Pour les 5 à 7 ans : 1 animateur pour 10 enfants
- Pour les 8 à 13 ans : 1 animateur pour 12 enfants
Service de garde
Horaire du service de garde
Le service de garde est offert au même endroit où se déroule le camp, sauf avis contraire. L'horaire de ce service est de 6 h 30 à 9 h et de 16 h à 18 h à l'exception du camp au Centre aquatique Jacques-Dupuis qui est offert de 6 h 30 à 8 h 30 et de 16 h 30 à 18 h.
Il s’agit d’une période d’activités libres sous la surveillance du personnel.
Le service de garde est inclus pour tous les camps.
Frais de retard
5 $ par tranche partielle ou complète de 5 minutes.
Communiquez avec nous :
- par courriel : loisirs@repentigny.ca ou centreaquatiquejacquesdupuis@repentigny.ca
- par téléphone : 450 470-3400