Vente itinérante : nouvelles interdictions pour certains produits et services
Conformément à une mise en garde de l’Office de la protection du consommateur, la Ville de Repentigny souhaite informer sa population que certaines activités sont maintenant interdites aux personnes qui effectuent de la vente itinérante. Dorénavant, ces personnes ne peuvent plus faire de porte-à-porte ou communiquer avec des clients.es potentiel.les pour les rencontrer à domicile dans le but de conclure des contrats concernant : un appareil de chauffage ou de climatisation, un service de décontamination ou d’isolation, du financement ou de la location à long terme de biens.
La Ville en profite d’ailleurs pour rappeler que la réglementation oblige notamment les colporteurs.euses, les solliciteurs.euses et les vendeurs.euses itinérants.es à obtenir un permis de la municipalité (l’entreprise doit avoir une place d’affaires à Repentigny) ainsi qu’à porter, de façon visible, une carte d’identité émise par cette dernière.
Elle invite les citoyens.nes à refuser la vente à domicile si la personne qui les sollicite refuse de s’identifier, de même qu’à la signaler en composant le 450 470-3600 poste 0 (ligne administrative du 911). Ses équipes pourront ensuite intervenir rapidement pour les localiser.