Une rencontre avec Marie Laberge
Repentigny, 19 juin 2019 – C’est à Repentigny, le mardi 2 juillet prochain, que débutera officiellement la 4e édition des rencontres littéraires « Au fil de l’eau, au fil des mots ». Rappelons qu’il s’agit d’une programmation produite en collaboration par les villes de Charlemagne, l’Assomption, l’Épiphanie, Repentigny et Saint-Sulpice, grâce au soutien financier du gouvernement du Québec et de la MRC de L’Assomption via l’Entente de développement culturel.
Ainsi, le 2 juillet à 19 h, exceptionnellement un mardi, Frédéric Lapierre, animateur maintenant bien connu des citoyens assidus aux rencontres, accueillera l’écrivaine Marie Laberge pour une rencontre qui s’annonce fort agréable au parc St-Laurent.
Vous n’êtes pas familier avec le concept? Chaque semaine, au soleil couchant, un parc riverain de la MRC ou un autre lieu désigné, est l’hôte d’une rencontre animée avec un auteur chevronné ou de la relève. La formule d’entrevue de plateau, permet de faire de belles découvertes, tant sur le plan littéraire, qu’humain, tout au long de l’été. Il est également possible pour le public de poser ses propres questions à l’invité.
Femme de théâtre qui a écrit plus de vingt pièces jouées tant au Québec qu’en Europe, Marie Laberge a fait ses débuts il y a plus de quarante ans avec Juillet et, depuis, son œuvre (13 romans et un essai) ne cesse de se mériter un lectorat de plus en plus vaste et de nombreuses récompenses. Sa trilogie Le goût du bonheur a été un succès sans précédent du monde de l’édition. Plus d'un million d'exemplaires ont été vendus dans la francophonie, dont plus de 600 000 au Québec seulement.
Cette rencontre est aussi l’occasion de devenir membre du Club de lecture de Repentigny qui a élu le roman Juillet livre du mois. Plusieurs exemplaires seront disponibles pour le prêt aux bibliothèques de Repentigny dès la fin juin. Il sera ainsi possible de prolonger le plaisir de la conversation en commentant l’œuvre sur la page Facebook du club de lecture.
À Repentigny, les rencontres estivales se dérouleront au parc Saint-Laurent situé au 280, rue Notre-Dame. Quelques chaises sont installées sur place, mais il est recommandé d’apporter sa propre chaise pour s’assurer d’une place assise.
Tous les détails de la programmation se trouvent sur aufildeleauaufildesmots.ca ou sur la page Facebook.
En cas de pluie, la rencontre avec Marie Laberge aura lieu à la bibliothèque Robert-Lussier, située au 1, place d’Évry à Repentigny. En cas de doute, vérifiez la localisation le jour même en composant le 450 470-3001, poste 398.