Une 39e édition s’amorce sur les glaces de Repentigny!
Repentigny, le 12 novembre 2019 – Des milliers de jeunes hockeyeurs de niveau C à AAA provenant des quatre coins du Québec s’affronteront du 12 au 24 novembre prochains dans le cadre de la 39e édition du Tournoi provincial pee-wee de Repentigny.
Organisé par la Ligue de hockey mineur de Repentigny (LHMR), cet événement phare de la saison hivernale jouit d’une notoriété grandissante auprès des amateurs de hockey de partout à travers la province. Toujours très populaire, le tournoi accueillera cette année 79 équipes, totalisant pas moins de 1 300 joueurs qui se disputeront les honneurs dans 7 catégories.
« Le hockey pee-wee occupe une place importante chez nous. Ce tournoi provincial est un événement sportif d’envergure et l’une des plus vieilles compétitions de ce niveau sur le territoire. La Ville est fière de contribuer à son succès », indique Mme Cécile Hénault, présidente de la commission Sports, activité physique et plein air et conseillère municipale.
Du hockey de haut niveau, une organisation de grand calibre
Un tournoi de cette ampleur requiert un grand nombre de bénévoles. Cette année, ils sont près de 300 à combiner leur expertise pour faire vivre aux jeunes une expérience extraordinaire dont ils se souviendront longtemps.
Le match d’ouverture du tournoi aura lieu le vendredi 15 novembre à 18 h et opposera deux clubs de catégorie AAA. Les Repentignoises et les Repentignois, tout comme les visiteurs de l’extérieur, sont invités à prendre part à l’événement en se procurant des billets sur place au coût de 5 $ par jour pour les adultes, 2 $ pour les jeunes de 14 à 17 ans et gratuit pour les 13 ans et moins. Les horaires et les résultats des matchs sont disponibles au hockeyrepentigny.qc.ca.
Une histoire de longue date
Rappelons que cet incontournable rendez-vous annuel des mordus de hockey a plus de 40 ans d’histoire. Depuis ses débuts modestes en tant que Tournoi Tiri, il a vu de nombreux jeunes joueurs de talent fouler les glaces de l’aréna de Repentigny, notamment Jason Pomminville, Daniel Maurice et Yannick Lehoux, des Repentignois qui ont par la suite fait carrière dans la Ligue nationale de hockey.