Actualités et publications

Tous ensemble pour les enfants démunis

Repentigny, le 12 novembre 2019 – Avec l’arrivée sous peu des festivités de Noël, le Syndicat des cols blancs de la Ville de Repentigny invite la population à venir en aide à l’organisme Un Noël pour les enfants oubliés en se procurant jusqu'au 12 décembre un ruban, au coût de 5 $, qui sera utilisé pour décorer le sapin de Noël de l’hôtel de ville, le tout en collaboration avec le Syndicat des cols bleus, l'Association des pompiers de Repentigny, la Fraternité des policiers et policères de Repentigny et le Regroupement des employés cadres de la Ville. Les fonds amassés permettront à l’organisme de faire vivre la magie de Noël aux enfants défavorisés de la région de Lanaudière en leur remettant un cadeau.

« Chaque contribution à l’organisme aura un impact direct sur le Noël des enfants démunis de la région. L’organisme et ses bénévoles travaillent assidûment pour aider leurs concitoyens. Encourageons-les ! », mentionne Mme Josée Mailhot, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.

Venez décorer l’arbre aux rubans

Les Repentignoises et les Repentignois pourront se procurer un ruban ou faire un don à la réception de l’hôtel de ville, au coin des boulevards Brien et Iberville, ainsi qu’au Centre aquatique Jacques-Dupuis (130, rue Valmont). Les citoyens auront leur couleur bien à eux; idem pour chaque regroupement et syndicat d’employés de la Ville. L’arbre « aux rubans » sera ainsi décoré de couleurs variées selon la provenance du don.

Parrainage d’un enfant

Les citoyennes et citoyens peuvent également parrainer un enfant en communiquant avec l’organisme au 514 232-4342. Le parrain a la responsabilité de procéder à l’achat du cadeau au coût maximal de 40 $ ainsi que d’un grand sac cadeau, sans papier de soie. Ce sac sera rempli avec d’autres items utiles pour l’enfant (livres, produits d’hygiène, fournitures scolaires, etc.) par l’organisme.

En 2018, Un Noël pour les enfants oubliés a remis un sac de cadeaux à 1552 enfants dans le besoin. Cette année, l’organisme prévoit faire encore plus d’heureux et venir en aide à 1600 jeunes démunis.