Actualités et publications

Présent pour Noël : Repentigny invite la population à venir en aide aux enfants défavorisés

Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, en compagnie, de Dominique Longpré, directeur général, et d’employés de la Ville, devant l’arbre aux rubans de l’hôtel de ville, visant à appuyer l’organisme Présent pour Noël

Repentigny, le 7 décembre 2022 – À l’approche des fêtes, le personnel de la Ville de Repentigny invite la population à faire preuve de générosité en appuyant l’organisme Présent pour Noël, anciennement connu sous le nom Un Noël pour les enfants oubliés. Pour ce faire, les citoyens[1] pourront se procurer un ruban, au coût de 5 $, qui servira à décorer le sapin de Noël installé à l’entrée de l’hôtel de ville, et ce, jusqu’au 23 décembre. Les fonds amassés permettront à l’organisme de faire vivre la magie de Noël aux enfants démunis de la région de Lanaudière en leur remettant un cadeau.

« Chaque contribution est importante et a un impact direct pour le Noël des enfants défavorisés de notre région. Ensemble, nous pouvons faire une différence pour l’organisme et les bénévoles qui travaillent de tout leur cœur pour créer une certaine magie auprès de nos plus démunis. Aidons-les ! Encourageons-les ! »

- Martine Gendron, présidente de la commission Famille et aînés, loisirs et vie communautaire.

Les Repentignois sont invités à se procurer un ruban ou à faire un don à l’organisme en se rendant à la réception de l’hôtel de ville, au coin des boulevards Brien et Iberville, ainsi qu’au Centre aquatique Jacques-Dupuis (130, rue Valmont). La communauté repentignoise aura une couleur bien à elle ; il en est de même pour les différents groupes de donateurs constitués du personnel de la Ville. L’arbre « aux rubans » sera ainsi décoré de couleurs variées selon la provenance du don.

Parrainer un enfant

Les citoyens peuvent également parrainer un enfant en communiquant avec l’organisme au 514 232-4342. Le parrain devra procéder à l’achat d’un cadeau d’une valeur de 50 $ en fonction de la liste de souhaits de l’enfant. Aucun emballage (sac cadeau, papier, ruban, etc.) n’est requis, comme l’organisme se charge de cette portion.

Cette année, l’organisme prévoit aider jusqu’à 1800 jeunes démunis. Afin de pouvoir venir en aide à chacun d’eux, environ 400 nouveaux parrains sont nécessaires.

Bas de vignette : Le maire de Repentigny, Nicolas Dufour, en compagnie, notamment, de Dominique Longpré, directeur général, et d’employés de la Ville, devant l’arbre aux rubans de l’hôtel de ville, une initiative des cols blancs, visant à appuyer l’organisme Présent pour Noël, anciennement connu sous le nom Un Noël pour les enfants oubliés.

 

[1] La Ville de Repentigny prône des valeurs d’inclusion et d’égalité des genres, mais utilise dans ce communiqué de presse, le masculin uniquement pour faciliter la lecture, sauf lorsqu’il est possible de préciser le genre.