Excellente nouvelle pour les Repentignoises et les Repentignois, utilisateurs du Train de Mascouche
Repentigny, le 8 novembre 2019 – La mairesse de la Ville de Repentigny, Mme Chantal Deschamps, est pleinement satisfaite de la bonification des mesures d’atténuation du REM annoncées plus tôt ce matin par la ministre déléguée aux Transports et responsable de la Métropole, Mme Chantal Rouleau. Ces différentes initiatives permettront aux repentignoises et repentignois, utilisateurs du Train de Mascouche de faciliter leur déplacement en évitant d’effectuer des correspondances pour se rendre au centre-ville et ce, à l’occasion de la fermeture du tunnel du mont Royal prévue le 6 janvier 2020.
« Il s’agit d’une excellente nouvelle pour nos citoyennes et nos citoyens qui préconisent ce mode de transport, notamment pour accéder à leur lieu de travail. À ce titre, j’accueille favorablement ces mesures de mitigation qui représentent le fruit de longues négociations avec les instances en transport concernées dont le CN, le ministère des Transports ainsi que l’Autorité régionale du transport métropolitain (ARTM), organisme auquel je siège. Je tiens d’ailleurs à remercier la population de Repentigny pour sa patience et sa compréhension quant à la nécessité de mettre en œuvre des infrastructures de transport collectif favorisant une plus grande mobilité vers la métropole. C’est dans cet esprit que je vais continuer à consacrer mes efforts et mon énergie à négocier de nouvelles mesures visant la décongestion routière générée par le chantier du REM », affirme Mme Deschamps.
Faits saillants - Bonification des mesures d'atténuation du REM pour la ligne de Mascouche
- Durant les heures de pointe, trois trains sur cinq effectueront la liaison le matin et en fin de journée entre la gare de Mascouche et la gare Centrale. Les deux autres trains s’arrêteront à la gare Ahuntsic.
- En raison de travaux d’amélioration, incluant le contournement du mont Royal, le temps de parcours pourrait varier d’une quinzaine de minutes.
- L’achalandage moyen en semaine est de 8000 déplacements quotidiens.