Tous les événements

Murale Participative avec Alexandra Bastien

Alexandra Bastien
Alexandra Bastien
Partager

au

Gratuit

Parc Charles-De Gaulle

Description

Tout l’été, découvrez l’évolution de la murale urbaine NOUS SOMMES, unique et grandiose, rendant hommage à la communauté repentignoise mobilisée et solidaire dans le contexte de la COVID-19. Avec la participation des citoyennes et des citoyens, 300 fragments d’art ont été peints afin d’être apposés sur trois immenses panneaux amovibles pour composer un panorama haut en couleur. 

Comment participer 

Pour assister l’artiste et devenir un participant actif de la murale, communiquez avec Alexandra Bastien par courriel qui vous confirmera le jour, la date et l’heure de votre rencontre. Tous les noms des participants seront inscrits sur la plaque explicative de la murale à la fin du projet.

À propos

Alexandra Bastien

Native de Repentigny, Alexandra Bastien connaît un parcours hors norme depuis l’obtention de son diplôme de l’École des beaux-arts du Centre Saidye Bronfman à Montréal en 2013.   Cofondatrice de la Pencil Art Society — L’Art du dessin, artiste exposée aussi bien à Londres qu’à Paris et Los Angeles, elle s’illustre actuellement tout particulièrement dans l’univers de la peinture corporelle. Maîtrisant cette forme d’art vivante et éphémère, elle est amenée à voyager aux quatre coins du globe pour participer à des compétitions ou des projets humanitaires. Attirant l’attention à tout coup, ses œuvres ont été vues par des millions de personnes tant sur la scène du Caesars Palace aux côtés de Céline Dion à Las Vegas que dans les médias. En 2015, elle se voyait déjà remettre la médaille de l’Assemblée nationale du Québec pour l’ensemble de son œuvre et implication dans la communauté. Depuis, de très nombreuses récompenses sont venues souligner la qualité de son travail, son rayonnement international et ses implications sociales auxquelles elle tient particulièrement.

Ce projet est réalisé dans le cadre de l'Entente de développement culturel.

Horaire détaillé

au

Sur la carte
Charles-De Gaulle