Mairie et élus

Mot de la mairesse

Chantal Deschamps, souriante

Repentigny sous le signe de l’effervescence

Le Théâtre Alphonse-Desjardins prend vie! Après avoir été en deuil pendant plus de 50 ans d’une salle de spectacle, Repentigny vit un moment historique avec l’ouverture d’une pièce maîtresse de son Espace culturel : le Théâtre Alphonse-Desjardins (TAD).

En tant que Ville à dimension humaine, Repentigny souhaite par-dessus tout offrir à sa population un milieu de vie accueillant et épanouissant. La vie culturelle en est un élément clé parce qu’elle s’inscrit dans une culture de proximité où s’anime un centreville revitalisé et dynamique.

La programmation du TAD sera d’ailleurs assurée par deux importants partenaires et diffuseurs de grande qualité : Diffusion Hector-Charland et l’Aramusique.

Sa concrétisation a été également possible grâce à l’appui et la confiance de nos élus, de la communauté d’affaires ainsi que la vôtre, chers concitoyennes et concitoyens!

Se propulser ensemble

Pour la toute dernière fois à titre de préfète de la MRC de L’Assomption, j’ai eu l’occasion de m’adresser à notre communauté d’affaires par le biais d'une conférence virtuelle afin de leur démontrer tout le potentiel économique qu’offre notre territoire.

Cette effervescence repose essentiellement sur des projets phares s’inscrivant dans une vision audacieuse et d’inclusion qui prend tout son sens dans le contexte actuel. Notre MRC a d’ailleurs fait le choix de miser sur l’innovation, que ce soit en culture avec l’Espace culturel ou encore, grâce aux nouvelles technologies telles que CIETECH et la Zone Agtech pour transiger vers une économie beaucoup plus forte, durable et attractive.

Le dynamisme économique de notre territoire contribuera assurément à la santé financière de Repentigny, de nos entreprises et ultimement à votre qualité de vie. C’est donc en se propulsant ensemble que nous nous donnerons les moyens de nos aspirations!

Connecter l’innovation à l’expérience client

En terminant, dans le cadre du rendez-vous annuel de l’Union des municipalités du Québec, j’ai eu le plaisir de participer à un atelier sur la transformation numérique dans lequel, justement, le projet de CIETECH fut à l’honneur.

Grande fierté régionale, ce projet se distingue par sa capacité à former et à accompagner les entreprises de chez nous vers une transformation numérique afin d’y améliorer l’expérience client. Facilement exportables à travers le Québec, les services de CIETECH permettent de développer le plein potentiel innovant des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs, tout en participant au dynamisme de notre économie !