Mairie et élus

Mot de la mairesse

Chantal Deschamps, souriante

Merci pour ces 24 merveilleuses années!

Mes chères citoyennes, mes chers citoyens, 

C’est avec beaucoup de sérénité que je vous annonce que je ne solliciterai pas un septième mandat en prévision des prochaines élections municipales. Bien que cette décision fût difficile à prendre, elle a été murement réfléchie. 

Après 24 merveilleuses années à la barre de notre belle communauté qu’est Repentigny, il est maintenant temps de passer le flambeau à une relève qui, j’en suis convaincue, continuera à vous offrir un cadre de vie à votre image. 

Au-delà de mon attachement sincère envers notre Ville, j’ai décidé de me lancer en politique municipale afin que Repentigny puisse retrouver ses lettres de noblesse.  

Réinventer Repentigny et la positionner au sein de la région métropolitaine de Montréal, concrétiser une Ville à dimension humaine offrant une qualité de vie remarquable et un centre-ville dynamique et animé. Une Ville où la mise en valeur de la culture, des espaces verts et des accès à nos plans d’eau est valorisée. Voilà l’objectif que je m’étais fixé.  

À travers ma carrière politique, j’ai vécu de nombreuses premières : première mairesse de Repentigny, première préfète de notre MRC, première femme à siéger à la Communauté métropolitaine de Montréal.  Mais vous, les Repentignoises et les Repentignois, vous aurez toujours occupé la première place dans mon cœur. Ainsi, je quitterai au terme de ce présent mandat avec le sentiment d’avoir mené à bon port de beaux et grands projets pour notre Ville dont la santé financière demeure solide. En 1997, lorsque j’ai été élue, j’avais le désir de faire passer Repentigny de ville dortoir à une municipalité dynamique et attractive tout en conservant son visage humain. On peut dire mission accomplie. 

Je tiens d’ailleurs à remercier mon équipe politique qui m’a fait confiance et m’a épaulée toutes ces années.  Je suis également reconnaissante envers l’administration municipale sans qui nous n’aurions pu réaliser tous ces grands projets, mes collègues mairesses et maires, employés et partenaires de notre MRC et des instances avec lesquelles j’ai collaboré au fil des ans.  

J’ai confiance que le travail que nous avons réalisé ensemble se poursuivra. D’ailleurs, de belles nouvelles en matière de développement durable et de qualité de vie vous sont présentées dans ce bulletin. Il n’y a aucun doute, l’avenir s’annonce prometteur pour notre collectivité. 

En terminant, à vous chères citoyennes et chers citoyens de Repentigny, c’est avec une main sur le cœur que je vous dis mille fois merci de m’avoir fait confiance toutes ces belles années.