Tous les événements

Forêt enchantée

Forêt enchantée de Magali Thibault-Gobeil
Magali Thibault-Gobeil
Partager

au

Gratuit

Espace culturel de Repentigny

Description

Parcours artistiques éphémères

Les parcours artistiques éphémères, ce sont trois artistes professionnels en arts visuels et en métiers d’art qui proposent des installations déployées dans l’Espace culturel de Repentigny. Suivez le parcours et laissez-vous émerveiller par leur univers.

Forêt enchantée de Magali Thibault-Gobeil 

La joaillière et sculpteure Magali Thibault-Gobeil déploie dans l’Espace culturel l’imposante installation Forêt enchantée. Une œuvre qui éveillera l’enfant qui sommeille en vous! Par l’emploi de formes psychédéliques et d’une palette de couleurs éclatées bien propre à l’artiste, Magali Thibault-Gobeil fait un pont entre son travail de joaillerie et sa pratique nouvelle en art public. Souhaitant égayer et amuser les promeneurs, elle invite les gens à déambuler de jour comme de soir la Forêt enchantée.

Information pratique

Le parcours artistique éphémère de Magali Thibault-Gobeil est installé aux abords du Centre d’art Diane-Dufresne, à l’intersection de l’allée des Artistes et du passage de l’Imaginaire.  

Les activités sont réalisées en conformité avec les mesures de la santé publique.

À propos

Magali Thibault-Gobeil

Diplômée de l’École de joaillerie de Montréal en 2013, Magali Thibault-Gobeil poursuit une carrière où la recherche et l’exubérance de la forme sont au cœur de la pratique. Dès sa sortie de l’école, son travail a été remarqué et récompensé au Canada et à l’étranger. Elle a notamment été finaliste aux Niche Student Awards (États-Unis) en 2013 et aux Arts and Craft Awards (Croatie) en 2014. Plus récemment, elle a reçu le prestigieux prix François-Houdé (2017) remis par la Ville de Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec. 
 
Démesure, joie, liberté : ainsi pourrait décrire la démarche artistique de Magali Thibault-Gobeil. Créatrice infatigable, l’artiste propose des pièces aux formes rondes et sinueuses, aux teintes éclatantes et à l’allure exubérante. Ses œuvres appellent au toucher et à une matérialité certaine. Brillantes, souples ou rigides, elles naissent instinctivement et peuvent évoquer des bonbons ou des éclaboussures. 

Horaire détaillé

au