Actualités et publications

Cueillette de compost à l’écocentre les mardis et jeudis

Repentigny, le 5 mai 2022 – La Ville de Repentigny annonce son activité de cueillette de compost en formule libre-service à l’écocentre de Repentigny, du 10 mai au 2 juin. Pour une troisième année consécutive, la population pourra se procurer cette matière fertile issue de la collecte des matières organiques, juste à temps pour le jardinage du printemps.

La cueillette de compost aura lieu tous les mardis et jeudis, entre 13 h et 20 h. Comme les années passées, chacun aura droit à un maximum de 120 litres par adresse, soit l’équivalent d’une brouette.

Pour assurer la sécurité de tous, ces consignes devront être respectées :

  • apporter pelles et contenants, car aucune aide ni aucun matériel ne sera fourni par la Ville ;
  • respecter la distanciation physique ;
  • demeurer dans son véhicule jusqu’à son tour ;
  • écouter en tout temps les consignes des préposés.

« La distribution annuelle de compost vient concrétiser les efforts individuels des Repentignoises et des Repentignois. Nous saluons cette mobilisation citoyenne, qui permet de valoriser par le compostage 65 % des matières organiques produites sur le territoire. Merci de participer individuellement au développement durable de notre communauté. Bon jardinage! »

- Normand Urbain, conseiller municipal, district 12 et président de la Commission environnement et résilience climatique.

Les quantités de compost disponibles sont amplement suffisantes pour l’ensemble de la population, de sorte qu’il est inutile de se presser à venir cueillir son compost dans les premiers jours de distribution.  À ce propos, la Ville recommande fortement de coordonner sa cueillette de compost avec le moment prévu des travaux extérieurs afin d’éviter l’attente et l’engorgement à l’écocentre.

Rappelons que le dépôt des matières résiduelles ne sera pas accepté lors de la cueillette de compost. De même, le compost ne sera pas distribué en dehors de l’horaire indiqué. La population est priée de respecter l’horaire établi pour chacun des services.