Actualités et publications

Consultation publique - Premier projet de résolution : Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble

À noter : La Ville de Repentigny donne avis qu’une erreur s’est glissée dans le texte de l’avis public publié à la page 27 de l’édition du 15 novembre 2022, de l'Hebdo Rive-Nord, relativement à la description du projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble situé aux 875–883 rue Notre-Dame. La version de cette page a été corrigée et l'assemblée publique de consultation sera maintenue le 1er décembre à 19 h.

 

Projet particulier de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble Aux personnes intéressées par le projet de résolution numéro CM-352-08-11-22 concernant une demande en vertu du Règlement relatif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble numéro 443 (PPCMOI).

AVIS PUBLIC est donné de ce qui suit :

1. Lors d’une séance tenue le 8 novembre 2022, le conseil municipal de la Ville de Repentigny a adopté le projet suivant :

PROJET DE RÉSOLUTION numéro CM-352-08-11-22 concernant une demande en vertu du Règlement rela tif aux projets particuliers de construction, de modification ou d’occupation d’un immeuble numéro 443.

Ce projet de résolution vise à autoriser sur l’immeuble situé aux 875 et 883, rue Notre-Dame, localisé dans la zone C2-346, les éléments suivants :

  • L’usage habitation multifamiliale, alors que cet usage n’est pas autorisé dans cette zone;
  • La construction de 3 bâtiments principaux d’une hauteur de 3 étages et ayant une marge avant principale de 7 mètres, alors que le règlement permet 2 étages maximum et une marge avant principale de 7,5 mètres minimum.

À noter que le projet comprend la construction d’un 4e bâtiment d’un étage de type commercial conforme à la réglementation en vigueur .

2. Une assemblée publique de consultation aura lieu le 1er décembre 2022, à 19 h à l’hôtel de ville de Repentigny situé au 435, boulevard Iberville.

3. Au cours de cette assemblée, il sera expliqué le projet de résolution et les personnes ou organismes qui désirent s’exprimer pourront alors le faire.

4. Le projet de résolution, ainsi qu’un résumé de ce projet, peuvent être consultés :

  • en ligne ;
  • au bureau du soussigné à l’hôtel de ville situé au 435, boulevard Iberville à Repentigny durant les heures normales d’ouverture;
  • en faisant une demande par téléphone au 450-470-3840 afin d’en obtenir une copie sans frais par la poste.

5. Le projet de résolution numéro CM-352-08-11-22 comporte des dispositions susceptibles d’approbation référendaire.

Donné à Repentigny, ce 15e jour du mois de novembre 2022.

Le greffier,
Me Marc Giard, avocat, OMA